Conférence, démonstration grave et légère
sur le tas, la spire, la chute et l’air

écrit et interprété par Pierre Meunier
auteur, acteur, metteur en scène, circassien et réalisateur

Samedi 25 mars à 20h30
Dimanche 26 mars à 17h

au Vélo théâtre à Apt, au profit des Trois cyprès

Spectacle "Au milieu du désordre"

Libération : « Pierre Meunier nous emmène par paliers désarmants de logique poétique jusqu’au firmament : le sommet du tas »
Le Monde : « Une jonglerie décalée avec les mots qui inscrit Pierre Meunier dans une lignée précieuse, celle de Raymond Devos »
Le Figaro : « Son érudition, son sens de la langue, donnent une gravité bouleversante à ces moments délicats, déchirants et tellement drôles en même temps ».
L’Huma : « Une sorte de conférence scientifique et poétique, rêveuse et drôle, totalement iconoclaste ».
24Heures Lausanne : « L’humour inénarrable de Pierre Meunier fait merveille à Vidy, dans un spectacle d’une folle originalité ».

Biographie de Pierre Meunier

Son parcours artistique traverse le cirque, le théâtre et le cinéma. Il a été l’élève de l’homme de cirque, humoriste et cinéaste, Pierre ETAIX, a travaillé avec Annie FRATELLINI, Philippe CAUBERE, ZINGARO, La VOLIERE DROMESKO, Giovanna MARINI, François TANGUY, Matthias LANGHOFF, Joël POMMERAT…

Il fabrique des spectacles qui mettent en jeu la pesanteur, le ressort, l’air, le caillou…L’homme de Plein vent (avec Hervé Pierre), Le chant du ressort, Le Tas, Les Egarés, Au milieu du désordre, Eloge du Poil, Du fond des gorges, Forbidden di sporgersi co-produit par le Festival d’Avignon en 2015 et actuellement au Théâtre de la Ville à Paris, se nourrissent de cette relation poétique et ludique avec le coeur caché des choses.

Il s’agit toujours de provoquer un trouble fertile dans l’esprit du spectateur, de susciter en lui une rêverie intime active, à même de relier par résonnance impromptue les dimensions oniriques, sociales, politiques, poétiques et métaphysiques de la personne. Cette humeur à la fois grave et légère, qui lui est propre, repose sur un humour singulier qui fait écho à Henri Michaux ou au dadaïsme.

Il est auteur-réalisateur de plusieurs courts et moyens métrages.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places par mail
à reservation@velotheatre.com ou par téléphone au 04 90 04 85 25

 

Nous espérons vivement partager avec vous ce moment de rêverie poétique.

Pin It on Pinterest

Share This