Projets soutenus

A sa création, la Fondation des trois cyprès s’est fixé pour objet de financer les projets d’investissement des associations d’accueil solidaire.

Des aménagements urbains destinés à ces mêmes publics ou réalisés par eux ont été également soutenus.

Puis, en 2015, la Fondation a élargi son objet en décidant d’apporter son soutien à des projets contribuant à élargir les possibilités d’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Projet en cours

La caravane des possibles

Depuis 2016 : Accompagnement de jeunes dans la réalisation de leurs projets personnels.

HAPA (Hébergement accueil en pays d’Apt)

• 2017 : Deuxième agrandissement de la Recyclerie avec une extension de l’auvent de 240m² inaugurée le 22 avril 2017 lors de la journée Portes Ouvertes.
  • 2015 : Premier agrandissement de la Recyclerie avec un auvent extérieur de 120m².
  • 2014 : Acquisition d’un hangar de 110m² sur le site de l’HAPA et ouverture d’une Recyclerie.
    Construction d’un préau pour l’extension de la Recyclerie – Achat d’un camion
  • 2011 : Réalisation d’une salle de vie commune de 60m².
  • 2010 : Réalisation de 8 studios de 20m² chacun pour une occupation individuelle ou partagée en remplacement des structures provisoires de type « Algeco » et d’un bureau d’accueil.

La Bergerie de Berdine

• 2015 : Installation d’une station d’épuration des eaux usées et achat de matériels forestiers.
  • 2014 : Rénovation de chambres et de locaux pour bureaux.
  • 2011 et 2012 : Travaux d’amélioration de la qualité d’accueil des résidents.
    Rénovation des sanitaires collectifs et de la buanderie.
    Amélioration de la qualité d’hébergement des résidents de moyen ou de long terme.

Festival des Cinémas d’Afrique

• 2016 : Implication des jeunes du Pays d’Apt dans l’animation du festival.

Fresque de la place Jean Jaurès à Apt

• 2013 : Réalisation d’une fresque par les enfants des écoles

Le jardin thérapeutique du Centre Hospitalier du Pays d’Apt

• 2013 : Aménagement d’un jardin dans l’hôpital du Pays d’Apt, lieu de soin, lieu de vie.

Les jardins partagés du Rimayon

• 2012 : Remplacement de 11 cabanons vétustes.
  • 2011 : Financement d’une centrale photovoltaïque

Création d’une antenne « Roulez-Mob’ilité » à Apt

• 2011 :  Faciliter la mobilité des personnes en réinsertion sociale et professionnelle, dépourvues de moyen de transport.

Restos du Cœur

• 2011 : Aménagement dans de nouveaux locaux.