Projet soutenu

La caravane des possibles

C’est le premier projet soutenu par la Fondation dans le cadre de son nouvel objet. Installée en centre ville, la Caravane accueille tous les jeunes de 11 à 18 ans et met à leur disposition les ressources et compétences d’un réseau d’acteurs locaux pour les écouter, recueillir leurs attentes et envies et les accompagner dans la réalisation de leurs propres projets.

Cécile Ziegler, de la Maison Bonhomme et Sébastien Lauro-Lillo du Vélo Théâtre, au nom du collectif du projet « Besoin d’ici, envie d’ailleurs », nous parlent de la « caravane des possibles », six mois après son installation et son ouverture aux jeunes du pays d’Apt.

Janvier 2017 : Avancement du projet

Septembre 2018 : Convention Manga

L’association Jidaï, créée par un groupe de jeunes Aptésiens, organise R2MANGA la première convention manga à Apt qui se tiendra les 22 et 23 septembre prochain au gymnase Mickaël GUIGOU.

Pour ce projet nous avons reçu le soutien de la mairie d’Apt, du collectif de la « Caravane Des Possibles », de la Fondation de France, de la Fondation des Trois Cyprès, de la CAF, de la DDCS et du FIJ (fonds Initiative Jeunes) L’objectif n’est pas de s’adresser uniquement aux passionnés de manga mais de rassembler la famille puisque la convention proposera des animations enfants, jeunes et adultes encadrées par des professionnels du Vaucluse.

Au programme : Taille de bonsaï, lecture de Kamishibaï, origami, initiation au dessin, atelier d’écriture, maquillage enfants, fabrication de sushis….

Un concert d’Astero H le samedi qui reprendra tous les plus grands tubes de nos dessins animés préférés, un concours cosplay le dimanche, un concours just dance, un blind test, des démonstrations d’arts martiaux, une conférence, des stands de ventes (Librairie Fontaine/ CD BD / JEALIO/ ARCARDE ….) et des Foods trucks (Tres Tacos – Jealio – Pizza Carina – Le Petit Tonkinois – Buvette du Comité des fêtes de St Saturnin les Apt).

Horaires : 10h – 18h.
Entrée :
1 Jour : 6€ adultes / -12 ans 4€ / -5 ans gratuit
2 Jours : 10€ adultes / – 12ans 8€ / – 5ans gratuit

Venez-vous dépayser à leurs côtés et découvrir toutes les joies de cette culture.

+ d’infos :
Facebook: https://www.facebook.com/jidaiaptmanga/